Le massage Bien être

Le massage est une pratique ancestrale, naturelle, douce et efficace pour prendre soin de soi et de sa santé. Source incomparable de bien-être, d’harmonie et de sérénité, il est aussi tout à la fois apaisant et revitalisant.

Le massage Bien-être correspond à l'une des 10 techniques naturopathiques,
c'est un outil puissant et complémentaire à la consultation.

Ses Bienfaits



Au niveau du corps : assouplissement de la peau, meilleure nutrition cellulaire, amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, drainage, relâchement des tensions musculaires, récupération sportive, diminution des inflammations, développement du ressenti, meilleure digestion, meilleur sommeil...

Au niveau psychologique: harmonise et reconnecte le corps et l'esprit par le toucher, réduit le stress et l'anxiété, augmente la détente et le lâcher-prise, développe la conscience de soi.

Favorise la circulation fluide de l'energie dans tout le corps

Déroulement

Le massage concerne l'ensemble du corps à l'exception des parties intimes.
Le massage aura lieu dans un espace propice à la détente et à la relaxation, bien chauffé avec lumière tamisée et une musique appropriée. Pour commencer, quelques minutes d'échange seront nécessaires pour faire connaissance et tenir compte de vos éventuelles particularités physiques ou de santé.
Ce sera alors le moment de me préciser ce que vous attendez de votre massage afin qu'il soit le mieux adapté pour vous (vitesse, force, zone, appui, huiles).


C'est votre massage.

La séance se terminera en douceur par un moment de repos et nous aurons aussi l'occasion d'un nouvel échange.

Les massages sont effectués avec des huiles biologiques.

Contre indications:
Phlébite, Inflammation, fièvre, Troubles circulatoires avancés, ulcère variqueux, dermatose suintante, Infections graves, Brûlures, plaies, hémorragies, Hernie discale, Cancer, Insuffisance cardio-pulmonaire

durée: 1h15
1h de massage complet et 15 min d'échange.

Ces massages ne sont pas des actes médicaux que seul un kinésithérapeute peut effectuer. Il s’agit en effet de techniques de relaxation et de détente physiques et n’ont aucune connotation à caractère sexuel.